Expo 4


16 juillet 2010 - Lorient, avenue de la Perrière.

des Choses à Dire


Je fus invité par un ami restaurateur – une pensée pour lui et son épouse – à exposer sur une portion de trottoir (proche de son resto), dans le cadre d'une manifestation artistique qu'il avait organisée sur cette avenue, sur un seul jour. J'y ai montré 24 Choses à Dire. Elles étaient dans leur état premier, avant que j'ai eu l'idée de mettre des grands fonds. J'y ai aujouté des Vénus à la mode de Bretagne, accrochées sur un paravent. Mettre mon travail sur le trottoir m'a plu, trouvant que c'était un environnement intéressant pouvant toucher des gens qui ne feraient pas la démarche d'aller dans les lieux dédiés à l'art.

La dernière fois que j'avais exposé à Lorient, dans ces mêmes conditions, c'était pour l'Évangile selon saint-Émile, 32 ans auparavant... Comme il y avait du vent, j'ai dû lester les cadres avec des briques.
Il y eut peu de monde, mais de bonnes réactions. Deux personnes insistèrent pour acheter, mais j'ai refusé, n'ayant pas encore pensé à un prix, et espérant plutôt trouver une galerie pour cela. En fait, sur les 85 galeries contactées par la suite, une seule pris la peine de me répondre (négativement). J'eus mieux fait de satisfaire les amateurs du moment !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Menu