Avis à la Population !

19 / Blasphème

18-19 janvier 2015 / Photos : Internet

 

 

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

 

 

 

Il va sans dire que cette œuvre a été inspirée par les tragiques attentats de janvier 2015, à Paris. Des décérébrés les ont commis en réaction à ce que d'autres (décérébrés) ont considéré comme un blasphème – en l’occurrence, des représentations de leur prophète.

Je suis croyant, à 100%, mais ne me figure pas un dieu aussi au rabais que prétendu grand ! Celui que je sais est inaccessible à la haine – et en particulier celle de ses défenseurs ultra-zélés. Celui que je sais n'a nul besoin d'être défendu, de rien. Celui que je sais ne crains pas plus les plaisanteries que les injures.

Oui, le Blasphème est Salutaire ! car préservant des tentations d'idolâtries de toutes sortes dont les humains sont si friands. La première étant évidemment l'idolâtrie du texte. À chacun le sien, chacun étant LA vérité, chacun étant sacré... Miséricorde ! que de combinazioni...


C'est de penser que D.ieu puisse être atteint par une action futile qui constitue un sacrilège ! Pire encore : tout le fatras de dogmes et préceptes (d'où les interdits sont issus), tous puant la merde grasse humaine, celle dont nous furent façonnés, « à Son image et à Sa ressemblance. » Que la merde retourne à la merde ! et que ces hordes de superstitieux tombent le nez dedans. Amen.