Composition 11


 

Quatorze mois ont passé depuis la précédente Composition... et dernière œuvre d'art plastique terminée ! J'ai enfin pu briser cette période léthargique avec la Pierre Sacrée : « Étreinte (ou Contrainte) », travaillant ensuite sur 4 petites Compositions en simultané (plus une Pierre). C'est que j'ai acheté des éléments de tuyauterie en PVC, plus d'autres (petits pieds de table, plaques de métal, roulette) pour une destination artistique – mais pas en Ready-made car je les peins et les assemble. Les petits formats limitent les éléments et sont donc plus percutants visuellement.
J'ai utilisé ici, pour la première fois, du noir "Musou" (d'origine japonaise), peinture acrylique mate absorbant 99,4 % de la lumière ! C'est intéressant car on ne voit aucune délimitation à l'intérieur de l'objet, donnant à ce trou noir l'effet d'un infini inquiétant...
Le titre est écrit en 4 langues : français, car  je le suis ; russe, pour le Constructivisme ; allemand, pour le Bauhaus ; et italien, pour le Futurisme. Il invite le spectateur à entendre ce que l’œuvre aurait à lui dire ! par delà son apparence. Cette sorte de Dorade (bouche d'aération de navire) pourrait bien lui susurrer certaines choses... qui ne regardent qu'eux.



15 × 15 × 17 cm - Plastique PVC, céramique, métal, acrylique, vernis brillant - 13 juin 2024

180 €

 
 Éléments pour des Compositions constructivistes & co. 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Menu